Expliquer l’étude aux représentants des associations
Cette rencontre était organisée pour présenter aux associations les objectifs de l’étude i-Share, et leur expliquer l’enjeu de leur participation. Car la bonne compréhension de l’étude et la diffusion de cette information par les associations d’étudiants est essentielle à la réussite du projet. Du côté des membres de l’équipe i-Share, cette rencontre était aussi l’occasion de mieux comprendre l’intérêt ou les résistances des étudiants quant à leur participation au projet et d’apporter des réponses.
La communication par les étudiants auprès des étudiants au centre de l’étude
Des étudiants relais i-Share sont déjà présents sur le campus bordelais. Ce sont eux qui organisent les petits-déjeuners i-Share et sillonnent les couloirs pour sensibiliser leurs camarades sur l’étude et l’intérêt à y participer.
Les assos prêtes à jouer le jeu
Les associations ne sont pas seulement de précieux relais d’information. Elles sont indispensables dans la création d’une réelle communauté i-Share. Une communauté construite autour d’un objectif commun, mobilisée sur des événements ludiques ou festifs et des activités à imaginer. Avec i-Share, tout est possible et ce sera aux associations, aussi, de proposer des initiatives originales qui contribuent à la notoriété de l’étude et à son succès.
Beaucoup de réactions … positives
De nombreuses idées pour diffuser efficacement l’information sur l’étude ont été proposées par les assos. Une très forte implication de leurs représentants a été ressentie, et de nombreux retours concrets ont suivi. La collaboration entre i-Share et les associations a donc bien débuté et, d’ores-et-déjà, la communauté grandit.
Encore merci à tous !