Etudiant.e.s, participez à l'étude CONFINS !

L’étude CONFINS évalue l’impact de la Covid-19 et de ses conséquences sur le bien-être et la santé mentale.

L’étude CONFINS, projet de recherche collaboratif, a pour but de mieux comprendre l’impact de l’épidémie du coronavirus sur le bien-être et la santé mentale mais aussi les opinions et les craintes de la population sur cette épidémie, ses traitements et les vaccins.

Nous vous la présentions ici. Elle compte déjà plus de 3100 participant.e.s dont plus de 1795 étudiant.e.s.

Pourquoi il est important pour les étudiant.e.s de participer ?

Etudiant.e.s (Sharer ou futur.e Sharer), votre participation à l’étude CONFINS est plus que jamais nécessaire pour aider la recherche à en savoir plus. Les premiers résultats montrent que la santé mentale des étudiant.e.s nécessite une attention particulière. En effet, il s’agit de « scores plus inquiétants que chez les non-étudiant.e.s », affirme Christophe Tzourio.

  • 27 % des étudiant.e.s se déclarent tristes, déprimés ou désespérés plus de la moitié du temps voire tous les jours, contre 16 % chez les non-étudiant.e.s ;
  • 40 % se sentent fatigués ou sans énergie, contre 21 % chez les non-étudiant.e.s.

Inquiétudes, évolution de la consommation et difficultés psychologiques des Français pendant le confinement

Retrouvez les 1ers résultats de l’étude CONFINS en infographie. Vous pouvez également télécharger l'infographie sur la colonne de droite.

Comment y participer ?

La participation à CONFINS est simple : il s’agit de répondre à un 1er questionnaire (20 minutes), puis à des questionnaires une fois par mois (5 minutes) de suivi de l’évolution de l’impact de l’épidémie pendant environ 12 mois.

Pour cela, il suffit de répondre au 1er questionnaire en créant un compte ici.

 

Retrouvez plus d'infos sur www.confins.org

Prenez soin de vous ! 

E.A

crédit images : Kap Code